INFOLINE : 00 (216) 70 258 859 / 00 (216) 92 664 240
 
 
nos produits
 
 
 
 

Bottom1
Bottom1
adoucisseur
Description

Votre adoucisseur doit être installé dans un emplacement correct à l 'abri des inondations, de la pluie, des rayons directs du soleil de la poussière de la neige et du gel. Ces précautions sont essentielles pour votre sécurité et celle de votre appareil.

Placez le toujours avant le chauffe - eau. Les températures d'eau dépassant 38° endommagent l'adoucisseur et annulent la garantie.

L'appareil doit être impérativement branché sur une prise de courant comportant une fiche de terre.

Notre Conseil technique

Nous conseillons d'installer un filtre de type cartouche bobinée 20 microns sur l 'arrivée d'eau froide afin de protéger la tête de votre adoucisseur et ses résines. En sortie d'adoucisseur, un deuxième filtre de type cartouche charbon actif 5 microns séquestrant chlore et plomb ayant pour but d'améliorer la finesse de filtration, sera également préconisé.

Il est important de bien analyser quel type d'adoucisseur convient à votre foyer ( 2, 3 ,4 personnes ou plus..) votre adoucisseur doit être adapté à votre situation et à votre consommation d'eau.

L'adoucisseur est composé de résines échangeuses d'ions qui débarrassent l'eau de son calcaire. Votre adoucisseur régénèrent automatiquement les résines en fonction de la quantité d'eau consommée, caractéristique d'une vanne volumétrique.

Les cycles de régénération sont variables en fonction de la quantité d'eau consommée.

La qualité du choix du sel régénérant est déterminante pour un bon fonctionnement de votre adoucisseur. 

Il est important de contacter un professionnel pour vous conseiller techniquement sur l'installation et l'entretien de votre appareil.

Attestation de Conformité Sanitaire

rôle d'un adoucisseur : améliorer la qualité de l'eau dans la maison

 

Évite les incrustations calcaires. 

Protège votre plomberie, vos sanitaires

( faïence, évier )des méfaits du calcaire

( traces, entartrage...)

Prolonge la durée de vie vos appareils de chauffage et électroménagers , chaudières, chauffe eau électrique, lave linge, lave vaisselle.

Donne de l'éclat à votre linge de maison et à vos vêtements

Rend vos shampoings et savons plus efficaces, votre peau devient plus douce.

Permet de réaliser des économies en limitant les dépenses d'adoucissants de détergent, savons, shampoings ainsi que votre chauffage, évite de dépenser de l'énergie pour chauffer la couche de calcaire intermédiaire déposée dans la tuyauterie.

La qualité du choix du sel régénérant est déterminante pour un bon fonctionnement de votre adoucisseur.